Photo_remise-des-trophees-2023

Trophées sportifs 2023

Remise des Trophées des Sports 2023 Le vendredi 20 Octobre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des Trophées sportifs 2023 au Pax. Cet évènement a été organisé par l’OMS ainsi que la Ville de Tiercé. Comme chaque année, nous tenions à récompenser bénévoles et athlètes pour leur contribution et leurs performances sportives qui font rayonner les associations sportives tiercéennes ! Pour cette nouvelle édition 2023, 23 bénévoles et athlètes ont été récompensés et Lire la suite

Avant- Assemblée générale OMS 2023

Assemblée Générale de l’OMS 2023

Les sections sportives qui composent l’office municipal des sports (OMS) étaient conviées le 29 Septembre 2023, à la salle Pass’âge de Tiercé pour l’assemblée générale. L’OMS compte 2 133 licenciés (773 mineurs, 955 adultes et 334 seniors). 56 % d’entre eux viennent des communes alentour. Ils sont répartis en 17 sections, dont les effectifs varient de huit licenciés pour la plongée à 492 pour le fitness, suivi de près par le foot avec 430 licenciés. Le basket complète le podium avec 187 licenciés. L’engouement pour certaines Lire la suite

AG athletisme 2023

Assemblée Générale de l’Athlétisme 2023

Le 22 Septembre dernier, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Athlétisme 2023 (E2A) de Tiercé. L’occasion pour le club de faire le point sur la saison 2022/2023 mais également de remercier et dire au revoir à Marie-Agnès, présidente du club, qui après une dizaine d’années de présidence, a laissé sa place. Félicitations à Gérard qui occupe désormais cette nouvelle fonction au sein du club !

Petits supporters bis - Diffusion Coupe du monde Rugby 2023

Match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Pour le match d’ouverture de la coupe du monde de Rugby 2023, la Ville de Tiercé ainsi que l’Office Municipal des Sports ont fait le choix de cette belle animation Terre de Jeux 2024 en diffusant en direct le match d’ouverture de la coupe du monde. Cette diffusion en partenariat avec le cinéma PAX de Tiercé a permis de rassembler une centaine de personnes tous derrière le XV de France ! Le tout dans une Lire la suite

Kayak- Forum des associations 2023

Forum des Associations 2023

Quelques jours avant la 11e édition du Forum des Associations 2023 le 9 Septembre dernier, s’est tenue la dernière réunion préparatoire avec les bénévoles et associations pour l’organisation de la matinée. Cette année le forum a eu lieu en demi-journée contrairement aux autres années. Le public a donc été accueilli salle Balavoine de 9h à 13h. Ensuite, un temps convivial d’échange a clôturé la matinée, en présence du Maire, du député, des élus municipaux et Lire la suite

Olivier Louiset et Amelie Oudea-Castera

Tiercé a obtenu le label Ville Active et Sportive

Après la labellisation Prix de la ville eurocitoyenne obtenue en 2012, puis Terre de jeux 2024, obtenue en début d’année, la ville de Tiercé a eu le plaisir de recevoir le 24 août dernier avec deux lauriers sur quatre, le label de « Ville Active et Sportive » organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS). Olivier Louiset, adjoint en charge des sports et président de l’OMS (Office Municipal des Sports), a reçu cette distinction des Lire la suite

Départ des scolaires - fête-du-velo-2023

Fête du Vélo à Tiercé

Première édition de la fête du vélo le dimanche 11 juin à Tiercé. Au programme, il y avait des courses avec les scolaires qui sont venus retirer leur dossard en fin de matinée à la suite de l’apprentissage « Savoir rouler à Vélo » enseigné dans les écoles de Tiercé. 2 courses réservées aux licenciés ont pris ensuite le départ avec les U15 puis les U17.

Mot_de_la_presidente -Tiercé_au_galop_2023

18e Edition de Tiercé au Galop

Après 3 années blanches, le club Entente Angevine Athlétisme (E2A) de Tiercé organise sa 18e édition du Tiercé au Galop (TAG). Différents parcours au programme : 4km, 15km en individuel, relais à 3 mais également en challenge entreprise et un parcours jeunes. Un vrai succès ! 370 coureurs de Tiercé et ses environs ont participé au TAG 2023. À cette occasion, Marie-Agnès POIRAULT, présidente de l’Athlétisme, a remis un chèque de 370€ de collecte à Lire la suite

Remise du chèque - 18e Tournoi des restos du coeur

Tournoi des Restos du coeur – Pâques 2023

18e Edition du traditionnel tournoi des restos du coeur U15 et U17 organisé par l’AS Tiercé Cheffes au complexe Bernard Guyard à Tiercé. 32 équipes ont disputé le tournoi dans un esprit de Fairplay ! À cette occasion, il a été remis un chèque de 900€ au profit des restos du coeur en présence des élus locaux, des responsables associatifs et sportifs, des bénévoles, des joueurs et spectateurs. Un bon moment de convivialité et de Lire la suite